Accueil Société Régions Namur-Luxembourg

Crainte pour l’emploi au CHR

Des mauvais résultats financiers font craindre pour l’emploi au sein des deux centres hospitaliers régionaux. Alors que les comités de gestion se veulent rassurants, le syndicat chrétien fulmine.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 3 min

P as de pessimisme », insiste Etienne Allard, qui préside les comités de gestion des deux centres hospitaliers régionaux (Auvelais et Namur) face au déficit cumulé de 2,161 millions au compte 2015. Et avec un exercice 2016 qui sera, comme il le reconnaissait jeudi soir au conseil communal, « en deçà des prévisions budgétaires ». Sans compter les 92 millions d’économies envisagées par le fédéral dans les hôpitaux

Des mauvais résultats financiers qui doivent faire craindre pour l’emploi ? « On ne veut pas en arriver là, mais si ça continue comme ça, peut-être qu’un jour… », confiait-il en début de semaine à Vers l’Avenir. Traduction : un plan de restructuration pourrait venir alléger les coûts des deux hôpitaux si le plan de relance négocié actuellement avec les représentants des médecins et du personnel ne suffit ou n’aboutit pas.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Namur-Luxembourg

Nouvel incendie en cours en province du Luxembourg

Un nouvel incendie est en cours, dans la province du Luxembourg. C’est le long d’une route de Battincourt que le feu s’est déclaré. Les pompiers sont restés sur place toute la durée de la nuit.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs