Américains et Nord-Coréens se voient discrètement en Malaisie
D’anciens diplomates américains ont rencontré discrètement de hauts responsables nord-coréens en Malaisie au cours du week-end, au moment où la communauté internationale cherche à isoler davantage Pyongyang en raison de ses programmes nucléaires et de missiles balistiques. Cette rencontre de deux jours à Kuala Lumpur entre dans le cadre de contacts non officiels connus sous le nom de processus « Track 2 », selon plusieurs sources, dont le ministère sud-coréen des Affaires étrangères. En l’absence de tout contact officiel entre Washington et Pyongyang, ce type de rencontre est suivi de près.
En juillet, la Corée du Nord avait rompu sa seule voie de communication diplomatique encore existante avec les Etats-Unis en représailles aux sanctions imposées par Washington à son dirigeant Kim Jong-Un. Ce « canal de New York » permettait des échanges entre les Américains et les membres de la mission nord-coréenne au siège de l’ONU.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire