Pas d’accord sur un plan national alcool
Au centre des discussions, l’imposition d’un prix minimum pour une dose d’alcool. Mesure qui a la vertu à la fois de dissuader certains acheteurs et de rapporter de l’argent à l’état.
Invalid Scald ID.

Comme c’était hélas très probable, le gouvernement fédéral et les entités fédérées ont échoué à trouver un accord pour l’adoption d’un nouveau plan d’action national alcool pour en réduire la consommation problématique, très coûteuse socialement.
« Aucun accord n’a pu être atteint sur un paquet de mesures définitif aujourd’hui », a reconnu la ministre fédérale de la Santé, Maggie De Block, promettant toutefois que « les discussions vont se poursuivre à court terme pour aboutir à un accord. » On peut en douter : les discussions ont lieu depuis le début de la législature, et elles portent sur des mesures recommandées par les autorités internationales depuis… au moins une dizaine d’années, jusqu’ici sans aucun effet. La question de l’alcool a été encommissionnée il y a un an, mais la montagne vient d’accoucher d’une souris.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire