Pourquoi rien ne bouge quand on parle de mobilité?
Améliorer la mobilité à Bruxelles. C’est la priorité no1 des personnalités qui nous ont fait part de leurs cinq projets pour redynamiser la capitale.

Cinq cents idées pour réinventer Bruxelles. C’est le titre de notre dossier de ce week-end qui a fait réagir beaucoup de monde. La principale préoccupation, celle qui revient quasiment partout, tourne autour de la mobilité. C’est très clairement la priorité absolue de celles et ceux qui vivent et/ou travaillent dans la capitale de l’Europe.
Rendre la ville aux piétons, aménager des pistes cyclables en site propre sur les grands axes, étendre le réseau du métro, lancer le RER tant attendu, installer un téléphérique pour voir la ville d’en haut, un abonnement train-tram-bus à prix réduit, des journées sans voitures, etc. Les propositions concrètes ne manquent pas pour améliorer la mobilité.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Parce qu'aucun politicien n'a les couilles de dire stop aux voitures et aux navetteurs quotidiens !
Et bla bla bli et bla bla bla. Bruxelles est depuis 30ans la victime des luttes de pouvoir des politicien(ne)s qui au lieu de la gérer dans SON intérêt le font dans le LEUR!!! Je voudrais savoir pourquoi on demande l'avis d'un patron de sandwicherie (Exki) alors qu' on ignore l'avis des citoyen(ne)s lambda???
Problème lorsqu'on écoute tous les intervenants. On pose des diagnostics mais on ne propose aucune solution concrète !