Etudes de médecine: un examen d’entrée dès 2017
Jean-Claude Marcourt déposera un projet de décret dans les prochaines semaines.
Invalid Scald ID.

La décision, attendue, est tombée: Jean-Claude Marcourt (PS), ministre de l’Enseignement supérieur en Communauté française, a annoncé qu’un examen d’entrée serait organisé dès la rentrée académique de 2017 pour accéder aux études de médecine et de dentisterie. Le ministre devrait déposer dans les semaines qui viennent un projet de décret en ce sens, a-t-il indiqué mardi en commission du parlement en réponse à une question du député Jacques Brotchi (MR).
L’objectif du ministre est que son projet de décret dispose d’un avis du Conseil d’Etat pour la mi-décembre au plus tard, afin que le fédéral puisse délivrer à ce moment-là les numéros Inami aux étudiants engagés dans leur dernière année de formation. Le Conseil d’Etat disposant d’un mois pour se prononcer sur les projets de décret qui lui sont soumis, le texte de Marcourt devrait ainsi être adopté en première lecture par le gouvernement d’ici la mi-novembre au plus tard.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Quid des étudiants ayant débuté leurs études en septembre dernier ? Seront ils soumis à un filtre au cours de leurs futures années d'etudes ?