Ceta: le MR, plus isolé que jamais sur la scène francophone
Les libéraux le reconnaissent : ils n’ont pas cru que Paul Magnette, qui symbolise l’opposition PS et CDH au Ceta, irait jusqu’au bout. Erreur d’appréciation d’un parti réformateur qui semble avoir perdu le lien avec ses partenaires francophones potentiels.
Invalid Scald ID.

Feuilleton Ceta, suite. Mardi, après la ministre canadienne Chrystia Freeland, le président du parlement européen Martin Schulz ou le Premier ministre Charles Michel, c’est le ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders qui a repris la main. Et convoqué aux Affaires étrangères les ministres-présidents des entités fédérées. Objectif : après l’échec du comité de concertation lundi, (tenter de) démêler l’écheveau belgo-belge. Puisque le traité de libre-échange entre l’Europe et le Canada est désormais devenu (aussi) une affaire intra-belge.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Le MR oublie trop de choses. Le PS ne fait pas que du positionnement, il défend aussi ses valeurs qui "étaient", pour partie, celles du MR. Le projet du CETA met en relief nos choix fondamentaux et, pour ma part, je refuse que nos politiques déposent entre les mains de quelques particuliers et d'entreprises privées des pouvoirs autrefois dévolus à la puissance publique. Je veux pouvoir voter pour un politique, jamais je ne pourrai voter pour un actionnaire.
Je ne suis pas PS mais je soutiens Magnette ds ce dossier! Marre d'une Europe qui favorise à tous les étages LE DUMPING!!
Il faut laisser du temps au temps des ultimatums cachent toujours des choses malsaines. Des lors des qu'ils estiment le temps opportun et que le traité est correcte rien empêchera de le signer. La ligne que le gouvernement Wallon suit est logique, saine et complètement défendable.