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SABMiller et AB Inbev, deux brasseurs à la boulimie identique

Qui se ressemble s’assemble, dit l’adage. Il se vérifie une fois encore. AB InBev prépare une offre sur son concurrent SABMiller. Décryptage.

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Journaliste au service Economie Temps de lecture: 3 min

Tous les deux sont des brasseurs très anciens. Les origines d’Interbrew (ancien nom d’AB Inbev) remontent au Moyen-Âge avec la brasserie Artois. Celles de South african breweries (SAB) à 1895. Pendant des décennies, leurs ambitions se sont limitées à leur marché national où ils étaient leader mais à partir des années 90, c’est le déclic. Ils se lancent dans une stratégie très agressive d’expansion à l’étranger. Ils se muent en machine à acquisitions et deviennent d’emblée les deux principaux consolidateurs du marché brassicole, damant le pion à d’autres joueurs pourtant bien plus gros qu’eux comme l’américain Anheuser Busch ou le hollandais Heineken.

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