Accueil Sports Cyclisme

Greg Van Avermaet élu Flandrien de l’année pour la 5e fois

Greg Van Avermaet a été élu Flandrien de l’année 2016, mercredi au Casino d’Ostende. Le champion olympique reçoit ce trophée récompensant le meilleur coureur belge de la saison pour la 5e fois, après 2008, 2013, 2014 et 2015.

Article réservé aux abonnés

Invalid Scald ID.

Temps de lecture: 3 min

Van Avermaet a été choisi par ses pairs dans une liste de cinq nominés établie par un jury de 20 experts. Les quatre autres nominés étaient Thomas De Gendt (2e), Tom Boonen (4e), Tim Wellens (5e) et Timothy Dupont (3e).

Greg Van Avermaet, 31 ans, a connu la meilleure saison de sa carrière. Elle avait bien commencé avec des succès au Circuit Het Nieuwsblad et à Tirreno-Adriatico (1 étape et le général). Le Waeslandien a ensuite connu un coup d’arrêt après sa chute au Tour des Flandres, qu’il quittait avec une fracture de la clavicule. GVA renouait avec le succès fin mai à la Gullegem Koerse et surtout au Tour de France, dont il enleva la 5e étape au Lioran, passant ensuite trois jours vêtu du maillot jaune. En août, Greg Van Avermaet décrochait la médaille d’or aux Jeux Olympiques de Rio. En fin de saison, il s’adjugeait encore le GP de Montréal.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cyclisme

Lotte Kopecky, sprinteuse en or

L’Anversoise, sacrée championne d’Europe de la course à l’élimination, à Munich, se sert de la piste comme thérapie, après le ras-le-bol du Tour de France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs