Accueil Culture Scènes

Couleur Café s’en va au Heysel

Le festival pourra accueillir plus de campeurs.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Culture Temps de lecture: 2 min

Le bourgmestre de la Ville de Bruxelles, Yvan Mayeur, et les responsables de Couleur Café ont annoncé jeudi avoir trouvé un accord sur un nouveau lieu d’implantation pour le festival Couleur Café : le plateau du Heysel et de l’Atomium.

«  Nous étions en discussion depuis décembre 2015, nous a avoué Patrick Wallons, le directeur-fondateur du festival bruxellois. Cela a pris beaucoup de temps car au départ, la Ville voulait qu’on reste à Tour & Taxis. Ils ont mis du temps à se rendre compte que ce n’était plus possible en raison de l’extension des travaux d’aménagement. Il a fallu, pour notre part, donner des garanties pour que le parc d’Osseghem soit préservé. La Ville y a beaucoup d’activités qui seront maintenues. On a par ailleurs libéré des pelouses. Il faudra agencer tout ça, avec l’Atomium, le théâtre de Verdure, etc. Le lieu est superbe, nous comprenons très bien leurs réticences qui sont légitimes. »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Scènes

KunstenFestival : en queer et encore

Confirmant une édition particulièrement attentive à la fluidité des genres et aux communautés à la marge, le KunstenFestival se poursuit avec « Untitled (Holding Horizon) », une chorégraphie qui vous invite à une expérience de clubbing underground pour interroger l’être queer.
Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs