Accueil Culture Scènes

Couleur Café s’en va au Heysel

Le festival pourra accueillir plus de campeurs.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Culture Temps de lecture: 2 min

Le bourgmestre de la Ville de Bruxelles, Yvan Mayeur, et les responsables de Couleur Café ont annoncé jeudi avoir trouvé un accord sur un nouveau lieu d’implantation pour le festival Couleur Café : le plateau du Heysel et de l’Atomium.

«  Nous étions en discussion depuis décembre 2015, nous a avoué Patrick Wallons, le directeur-fondateur du festival bruxellois. Cela a pris beaucoup de temps car au départ, la Ville voulait qu’on reste à Tour & Taxis. Ils ont mis du temps à se rendre compte que ce n’était plus possible en raison de l’extension des travaux d’aménagement. Il a fallu, pour notre part, donner des garanties pour que le parc d’Osseghem soit préservé. La Ville y a beaucoup d’activités qui seront maintenues. On a par ailleurs libéré des pelouses. Il faudra agencer tout ça, avec l’Atomium, le théâtre de Verdure, etc. Le lieu est superbe, nous comprenons très bien leurs réticences qui sont légitimes. »

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Scènes

Festival de Liège: ces questions qui nous agitent

Reportée d’un an, l’édition 2021 du Festival de Liège voit enfin le jour en 2022 avec un programme international mais aussi une belle sélection de reprises et créations de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs