FN Herstal: «Notre gestion de la croissance doit changer»
La direction de la FN Herstal sort de son silence. Un début de dialogue est de retour alors que les travailleurs continuent leur mouvement. « Tous les chiffres démontrent que la croissance profite au site de Herstal. » Selon eux, « la croissance crée l’inquiétude. »
Invalid Scald ID.

Muette sur le conflit social récurrent qui secoue l’entreprise d’armement depuis trois ans, la direction du Groupe Herstal est sortie du bois. Philippe Claessens, l’administrateur-délégué et Jean-Sébastien Belle, le président du conseil d’administration ont rencontré la presse écrite au moment où les travailleurs ont prolongé l’arrêt de travail jusque mercredi matin, date de la reprise du boulot après les deux jours de congé de la Toussaint.
À défaut de sérénité, un début de dialogue est de retour à la FN Herstal. Ce vendredi matin, la direction a pris la parole devant les 300 travailleurs présents. « Nous avons apporté des réponses à leurs questions légitimes sur l’activité de l’entreprise. Pas toutes les réponses qu’ils voulaient mais le contact fut direct, sain, viril et franc », déclare Philippe Claessens.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire