Accueil Économie

FN Herstal: «Notre gestion de la croissance doit changer»

La direction de la FN Herstal sort de son silence. Un début de dialogue est de retour alors que les travailleurs continuent leur mouvement. « Tous les chiffres démontrent que la croissance profite au site de Herstal. » Selon eux, « la croissance crée l’inquiétude. »

Article réservé aux abonnés

Invalid Scald ID.

Temps de lecture: 4 min

Muette sur le conflit social récurrent qui secoue l’entreprise d’armement depuis trois ans, la direction du Groupe Herstal est sortie du bois. Philippe Claessens, l’administrateur-délégué et Jean-Sébastien Belle, le président du conseil d’administration ont rencontré la presse écrite au moment où les travailleurs ont prolongé l’arrêt de travail jusque mercredi matin, date de la reprise du boulot après les deux jours de congé de la Toussaint.

À défaut de sérénité, un début de dialogue est de retour à la FN Herstal. Ce vendredi matin, la direction a pris la parole devant les 300 travailleurs présents. «  Nous avons apporté des réponses à leurs questions légitimes sur l’activité de l’entreprise. Pas toutes les réponses qu’ils voulaient mais le contact fut direct, sain, viril et franc  », déclare Philippe Claessens.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Économie

Emploi: la «grande démission» ne touche pas (encore) la Belgique

Pourquoi le Belge hésite-t-il à quitter son emploi, alors que le phénomène de la « grande démission » volontaire fait rage aux Etats-Unis et s’invite désormais en France ? Les spécialistes avancent leurs explications. Et avant tout la protection que représente chez nous l’indexation automatique des salaires en période d’inflation.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs