Ceta: l’UE est «prête à signer» avec le Canada ce dimanche
La signature de l’accord aura lieu ce dimanche lors d’un sommet à Bruxelles selon Donald Tusk, président du Conseil de l’UE.

Les 28 États membres de l’Union européenne ont officiellement adopté vendredi l’ensemble des textes composant l’accord de libre-échange avec le Canada (Ceta), que l’UE est maintenant « prête à signer » après deux semaines de blocage. Ils signeront dimanche leur accord au cours d’un sommet à Bruxelles, a annoncé Donald Tusk, président du Conseil de l’UE. « Je suis ravi de confirmer que l’UE est prête à signer l’accord économique et commercial global avec le Canada », a déclaré Robert Fico, le Premier ministre slovaque, dont le pays assure actuellement la présidence du Conseil de l’UE (qui représente les 28 Etats-membres).
La signature du Ceta était jusqu’alors bloquée par la Belgique, qui l’a finalement approuvé après y avoir adjoint une déclaration affirmant sa position.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire