Corruption au Congo: les preuves qui accablent le régime Kabila
Jean-Jacques Lumumba, ex-employé d’une banque proche de la famille. Kabila, dénonce des pratiques de corruption dans l’entourage du président. Il a confié au « Soir » de nombreux documents compromettants.
Invalid Scald ID.
Barbe bien taillée, manteau de pluie, le Congolais de haute taille qui franchit les portes du Soir voici quelques jours semble courtois, sinon inoffensif. Cependant, dans sa serviette de cuir, c’est une bombe qu’il transporte et qu’il dégoupille avec des gestes tranquilles et assurés : des documents qui démontrent des malversations et des détournements de fonds commis par d’éminents membres de la « galaxie Kabila », des membres de la famille ou des proches du chef de l’État, jusqu’à présent considérés comme intouchables.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Encore une fois, on voit bien que certains de nos compatriotes européens participent allègrement à la corruption organisée par des régimes mafieux pour appauvrir les populations mais ne subissent pas directement les conséquences néfastes de l'immigration qui découlent de cet appauvrissement. Pillage à tous les étages. A côté, le régime de Mobutu est un enfant de choeur!