Accueil Belgique Politique

Charles Michel en Chine: un voyage d’importance

Un voyage d’importance, puisqu’il rencontrera à la fois le Premier ministre chinois, Li Keqiang, et le président Xi Jinping.

Article réservé aux abonnés
Chef du service Politique Temps de lecture: 2 min

Ouf ! Après avoir bouclé son budget et les négociations autour du Ceta dans une très grande douleur, le Premier ministre pourra finalement s’envoler vers la Chine avec une certaine sérénité (en politique, ne jurons toutefois de rien). Charles Michel a pris l’avion ce samedi matin en direction de Pékin, pour une visite officielle de trois jours. Un voyage d’importance, puisqu’il rencontrera à la fois le Premier ministre chinois, Li Keqiang, et le président Xi Jinping.

La mission aura aussi un volet plus économique : Charles Michel s’entretiendra avec d’importants investisseurs chinois, parmi lesquels le président de la première banque de Chine, et du monde, l’Industrial and Commercial Bank of China. Il rencontrera aussi le président de Anbang, premier investisseur chinois en Belgique, qui détient notamment l’assureur Fidea et la Banque Nagelmackers. Le Premier ministre rencontrera aussi les dirigeants de Huawei (télécoms).

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs