Masters WTA: Angelique Kerber élimine Radwanska, la tenante du titre, et rejoint Cibulkova en finale
L’Allemande Angelique Kerber, au sommet du classement mondial du tennis féminin, a écarté samedi en demi-finale des WTA Finals, le Masters féminin, la tenante du titre, la Polonaise Agnieszka Radwanska (WTA 3).

En 1h15, Kerber a écarté Radwanska 6-2 6-1, sur la surface dure de Singapour (7.000.000 dollars). Elle s’est occasionnée pas moins de 13 balles de break sur tout le match, dont 7 ont été transformées. Pour sa quatrième participation au rendez-vous des 8 meilleures, l’Allemande de 28 ans atteint pour la première fois la finale de l’événement. Il s’agira donc d’une finale de novices, car c’est également une première pour la Slovaque Dominika Cibulkova (WTA 8), dont c’est la toute première participation.
Cibulkova s’est qualifiée plus tôt dans la journée de samedi en retournant une situation qui semblait sérieusement compromise : 1-6 7-6 (7/2) 6-4 contre la Russe Svetlana Kuznetsova (WTA 9).
La première qualifiée pour le Masters, Kerber, affrontera donc pour le titre la 7e joueuse à avoir rejoint la très select liste de participantes.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire