Tesla dévoile de nouveaux toits solaires pour des maisons écolos (photos)
Un nouveau tournant dans la diversification de l’offre d’énergies alternatives de l’entreprise.

Le fabricant de voitures électriques Tesla a dévoilé des toits solaires pour maisons écologiques, nouveau tournant dans la diversification de son offre d’énergies alternatives au moment où son patron Elon Musk veut racheter SolarCity. «Le réchauffement climatique est une crise sérieuse et nous devons faire quelque chose», a déclaré vendredi le charismatique fondateur de Tesla lors d’une conférence ce presse au studio Universal à Los Angeles à l’ouest des Etats-Unis.
«Les voitures électriques n’étaient (par le passé) pas très belles. Elles ressemblaient à des voiturettes de golf», a-t-il commenté, alors que Tesla compte aujourd’hui des stars d’Hollywood et de la Silicon Valley parmi ses clients. «La même chose se passe avec les panneaux solaires, nous devons les rendre aussi attrayants que les voitures électriques le sont devenues», a-t-il ajouté.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Il est en retard d'une guerre ! Cela fait des années que des panneaux intégrés existent J'en ai intégré style ardoise, ni vu ni connu dans ma toiture Gros problème: le prix. Mais cela valait bien un effort pour l'esthétique
oui cela existe depuis longtemps mais c'est comme, par exemple, les ordinateurs: ils existent depuis près de 50 ans mais ils ne sont pas vraiment ...comparables.