Ceta: «La Wallonie, une micro-Région gérée par des communistes qui bloque l’Europe»
Mercredi soir, le commissaire européen Günther Oettinger (allemand) a tenu des propos dénigrants pour la Wallonie lors d’un dîner de gala organisé par la fédération patronale allemande.
Invalid Scald ID.

Dîner de gala mercredi soir (26 octobre) en Allemagne, à l’invitation d’AGA, la fédération patronale pour le nord de l’Allemagne (équivalent de l’UWE par exemple, Union wallonne des entreprises). L’affiche est prometteuse : le discours principal est assuré par le commissaire européen Günther Oettinger, chargé de l’Economie numérique, et consacré à « Économie et solidarité dans l’aire digitale : comme assurer l’avenir de l’Europe ».
Frank Compernolle, attaché économique et commercial pour la Wallonie et Bruxelles (Awex et Brussels Invest & Export) décide donc de répondre à l’invitation, puisque c’est l’occasion de contacts avec les entreprises allemandes, comme d’ailleurs le consul-honoraire de Belgique. L’événement n’est pas ouvert au grand public : on n’y entre que sur invitation. Et pour cela, il faut soit être homme d’affaires soit représenter les autorités.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Juncker qu'en penses-tu? Toi qui te fâche contre Lutgen, tu embrasses sur la bouche ton Commissaire de...... à l'appréciation du lecteur ! Tu es le Grand Fossoyeur de l'Europe et cet énergumène ton complice. Puis....tout étonné, tu feras semblant de ne pas comprendre pourquoi TON Europe est haïe.
ON peut se poser la question de savoir ce que ce sinistre personnage dénommé G .OETTINGER et par ailleurs député "européen" (??) a voulu réellement faire entendre par ses propos proches des vieilles antiennes du Nazisme sinon rien d'autre que ce qu'on hurlé ses probables parents ayant comme fréquentations naturelles les dénommés Himmler' Goering, Hess et quelques autres dont l'histoire nous a heureusement débarrassés. Pauvre parlement européen qui tombe de + en + bas.....
Ceci illustre de manière dramatique la piètre estime dans laquelle tient une "élite européenne bien pensante" les populations ainsi que les processus démocratiques. Quand on pense qu'en +, il s'agit d'un Commissaire Européen ! Il y a-t-il quelqu'un qui va réagir pour foutre ce mec à la porte ? Peut-être aussi l'a-t-on mal compris ... il n'a pas vraiment dit ça ... c'est du bavardage de journaliste.