Accueil Sports Cyclisme Cyclo-cross

Euro de cyclo-cross: Pidcock, favori, titré chez les juniors, le bronze pour Timo Kielich, surpris de sa prestation

Thomas Pidcock a remporté dimanche l’Euro de cyclo-cross chez les juniors. Le Belge Timo Kielich a pris la médaille de bronze, un deuxième Belge, Andreas Goeman, se glissant dans le top 10 en terminant 9e.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Un peloton de 52 coureurs a pris le départ de la course, qui s’est un peu décantée dans le deuxième tour, notamment sous les coups de pédale de Pidcock. Le peloton s’est ensuite morcelé, et 8 coureurs sont partis à l’avant avec notamment deux Belges, Yentl Bekaert et Toon Vandebosch.

Dans le troisième tour, Pidcock a réellement pris les choses en mains, se détachant du reste de la masse. Le Français Bonsergent a un moment fait mine de résister aux attaques du Britannique, mais il a dû se résoudre à le laisser filer après quelques centaines de mètres à ses côtés. Pidcock a ensuite creusé l’écart, un groupe de quatre poursuivants se lançant derrière lui : Guillemin, Antoine Benoist, Antoine Raugel et le Belge Timo Kielich.

Kielich et Guillemin se sont finalement disputé les places d’honneur après avoir déposé les deux autres Français dans le finale.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cyclo-cross

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs