Euro de cyclo-cross: Pidcock, favori, titré chez les juniors, le bronze pour Timo Kielich, surpris de sa prestation
Thomas Pidcock a remporté dimanche l’Euro de cyclo-cross chez les juniors. Le Belge Timo Kielich a pris la médaille de bronze, un deuxième Belge, Andreas Goeman, se glissant dans le top 10 en terminant 9e.

Un peloton de 52 coureurs a pris le départ de la course, qui s’est un peu décantée dans le deuxième tour, notamment sous les coups de pédale de Pidcock. Le peloton s’est ensuite morcelé, et 8 coureurs sont partis à l’avant avec notamment deux Belges, Yentl Bekaert et Toon Vandebosch.
Dans le troisième tour, Pidcock a réellement pris les choses en mains, se détachant du reste de la masse. Le Français Bonsergent a un moment fait mine de résister aux attaques du Britannique, mais il a dû se résoudre à le laisser filer après quelques centaines de mètres à ses côtés. Pidcock a ensuite creusé l’écart, un groupe de quatre poursuivants se lançant derrière lui : Guillemin, Antoine Benoist, Antoine Raugel et le Belge Timo Kielich.
Kielich et Guillemin se sont finalement disputé les places d’honneur après avoir déposé les deux autres Français dans le finale.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire