Accueil Belgique Politique

Lutgen répond à Juncker sur le Ceta: «Jean-Claude réveille-toi!» (vidéo)

Le président de la Commission européenne s’était directement adressé au président du CDH : « Jamais nous n’avons menacé la Wallonie ! »

Article réservé aux abonnés

Invalid Scald ID.

Temps de lecture: 1 min

Benoit Lutgen a répondu (à son tour) au président de la Commission européenne. «  Jean-Claude (Juncker) réveille-toi !  », a-t-il lâché. «  C’est incroyable que la Wallonie ait du se battre toute seule face aux multinationales, et même chose par rapport aux agriculteurs  »

«  L’Europe doit se réveiller, a déclaré le président du CDH. L’Europe des multinationales on n’en veut pas  ».

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Stenuit Fernand, dimanche 30 octobre 2016, 23:01

    Magnette a fait son travail , proprement . Ses acquis n'ont pas une grande visibilité , mais ils sont importants . Par compte, Lutgen est un clown qui fonctionne au pif (le sien) . Le prochain match est avec les US . Il sera long .

  • Posté par Arpigny Eric, dimanche 30 octobre 2016, 21:36

    Résumons nous : les pro-socialistes estiment que ce parti a donné une belle leçon de démocratie, tandis que les pro-MR estiment que les socialistes ont une fois de plus ridiculisé la Belgique. Personne ne changera d'avis. L'histoire nous dira peut-être qui avait raison.

  • Posté par Monsieur Alain, dimanche 30 octobre 2016, 21:25

    Ce n'est pas en jouant les matamores et l'enfumage politique que nous gagnerons en sérieux. Les allégations de Mr Lutgen sur les menaces qu'il aurait reçu sont gravissimes mais ne reposent sur rien du tout. Elles décrédibilisent le processus démocratique wallon de ces deux dernières semaines, c'est lamentable. Ce sont des wallons qui donnent du grain à moudre à nos détracteurs et nous font passer pour des guignols.

  • Posté par Maquet , dimanche 30 octobre 2016, 20:46

    Encore une bel exemple au plus haut niveau européen du souci du respect de la démocratie ! et du véritable chantage exercè par ces individus tellement imbus de leur pouvoir qui leur vient pourtant des citoyens. Vous et tous vos commissaires/technocrates de salon aux mains des lobbyistes,avez confisqué le projet européen et abusé ses citoyens. Et c'est bien contre cette europe servile et adepte du rackett qu'il faudra se battre.

  • Posté par Guissard Jean-pierre, dimanche 30 octobre 2016, 20:10

    Ce n'est pas Junker qu'il faut blamer mais le gouvernement fédéral belge et particulièrement le MR. En effet, ce MR appauvrit la Wallonie et fait fuir les citoyens belges les plus fortunés vers l'étranger. Ce gouvernement, à la solde de la NVA, vise à étrangler la WALLONIE, sans s'occuper du la population en protégeant les multinationales au détriment des entreprises locales, essentiellement les agriculteurs.

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs