Toon Aerts surpris de sa victoire à l’Euro de cyclocross: "Je n’ai jamais pensé au titre"
Toon Aerts a arraché la plus belle victoire de sa carrière, ce dimanche, à Pontchâteau.

Alors qu’il était en 15e ou 16e position au départ, Toon Aerts a surpris les grands favoris à l’Euro de cyclocross dimanche à Pontchâteau, en France.«Après la reconnaissance de samedi, je savais que la course serait rapide, une joute tactique où tout était possible. Bien sûr, je ne pensais pas au titre. Je me rends compte qu’il y a pas mal de coureurs plus forts que moi», a expliqué le nouveau champion d’Europe.
A cinq tours de la fin, il s’est rapproché du Français Boulot. «Je voulais juste boucher le trou mais quand je l’ai rejoint, j’ai vu qu’il y avait quelques longueurs entre moi et le peloton. J’ai accéléré et tout à coup, je me sui retrouvé seul. Derrière moi, c’est apparemment resté calme et j’ai donné le maximum. Dans mon esprit, j’ai eu un éclair: je pouvais peut-être gagner avec 15 ou 20 secondes d’avance. C’est seulement dans le dernier tour que j’ai commencé à croire que je pouvais devenir champion d’Europe. Je n’ai alors pris aucun risque».
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire