Accueil Société

Shayh Alami, l’imam de Dison, a un pied hors de Belgique

Le recours du sulfureux imam de Dison contre son arrêté d’expulsion a été rejeté. Au grand soulagement du secrétaire d’Etat à l’Asile et aux Migrations.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 3 min

Quittera, quittera pas ? La saga procédurale relative à l’expulsion de l’imam de Dison semble, cette fois, tendre vers l’épilogue. Le recours introduit par Shayh Alami devant le Conseil du contentieux des étrangers a été rejeté jeudi dernier. Ce qui signifie, en théorie, que plus rien ne s’oppose à l’entrée en vigueur du second arrêté d’expulsion dont il fait l’objet depuis mars 2016. En théorie, on dit bien. Car le prédicateur, d’origine marocaine mais détenteur d’un passeport néerlandais, a déjà brandi quelques jokers. Des recours légaux contre son expulsion qui lui ont permis de s’attarder sur le territoire belge.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Vigneron Gérard, lundi 31 octobre 2016, 14:35

    Un seul mot : ENFIN

  • Posté par Lambert Guy, lundi 31 octobre 2016, 14:35

    Si Mr Franken croit vraiment que le problème est réglé en l'expulsant vers les Pays-Bas, il se montre bien naïf. Et tout d'abord, c'est ça la solidarité européenne? Refiler au voisin celui que je ne veux plus!

Aussi en Société

Un chèque-stage pour donner un coup de pouce aux familles ?

Une famille modeste sur deux ne met pas ses enfants en stage. En cause ? Le coût et la difficulté d’organisation selon la Ligue des familles qui réclame un chèque-stage pour les parents qui, rien que sur les grandes vacances de 2022, ont déboursé en moyenne 359 euros pour ces activités. En pleine réforme de l’accueil Temps libre, tous les acteurs ne sont toutefois pas d’accord sur les moyens pour faire baisser la facture.
Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs