Accueil La Une Monde

Les forces irakiennes sont désormais à 2,5 km de la périphérie de Mossoul

Le bastion de Daesh est désormais sous pression de tous les côtés.

Article réservé aux abonnés

Invalid Scald ID.

Temps de lecture: 1 min

Les forces irakiennes n’avaient plus lundi qu’un village à capturer pour prendre position à la périphérie est de Mossoul, le bastion du groupe État islamique (EI) désormais sous pression de tous les côtés.

Cette offensive d’envergure sur la deuxième ville d’Irak est entrée dans sa troisième semaine et des dizaines de localités situées dans les plaines autour de la métropole ont été reprises aux djihadistes avec le soutien de l’aviation et de l’artillerie de la coalition internationale menée par Washington.

Les forces irakiennes n’ont pas encore mis le pied dans l’agglomération de Mossoul, a indiqué lundi un responsable militaire irakien en démentant des informations faisant état d’une telle percée.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Monde

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs