Accueil Monde

Pourquoi Donald Trump pense encore pouvoir remporter la présidentielle

Le républicain profite de la réouverture de l’enquête sur les e-mails de sa rivale Hillary Clinton.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Donald Trump croyait possible lundi de gagner la Maison Blanche le 8 novembre en partant chasser sur les terres démocrates, profitant du soudain affaiblissement d’Hillary Clinton dans le nouvel épisode de l’affaire de ses e-mails.

Le candidat républicain à l’élection présidentielle est légèrement en retard dans les sondages sur son adversaire démocrate, mais Hillary Clinton ne peut plus se reposer sur l’avance exceptionnelle dont elle bénéficiait il y a deux semaines, et qui a largement fondu, à 2,4 points en moyenne.

Un sondage Politico publié lundi et réalisé ce week-end crédite Hillary Clinton de 42% des intentions de vote contre 39% pour Donald Trump et 7% pour le libertarien Gary Johnson. Une autre enquête de la chaîne ABC ne donne qu’un point d’avance à la démocrate.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Monde

Congo Hold-up: la folie dépensière du Sommet de la Francophonie à Kinshasa

Luxueux « cadeaux », contrats passés sans appels d’offres, montants exubérants… : le détail des comptes de l’organisation du Sommet de la Francophonie tenu en 2012 à Kinshasa est accablant pour l’État congolais. 90 millions de dollars ont été dépensés pour deux jours de Sommet. La Belgique y avait versé son obole.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs