Révolution dans l’élection du «Meilleur joueur du monde»: le public pourra désormais voter
Petite révolution dans le monde du football : le public pourra désormais voter pour l’élection du « Best player », nouvelle dénomination du « Ballon d’Or ». Les entraîneurs et capitaines des sélections nationales seront en revanche toujours aux manettes pour désigner les finalistes.
Invalid Scald ID.
Après la fin de sa collaboration avec France Football pour le Ballon d’Or, la Fifa remettra ses prix baptisés les « Best » le 9 janvier lors d’une cérémonie à Zurich tandis que les votes vont débuter cette semaine, a indiqué l’instance lundi. Les quatre lauréats seront désignés à parité par les entraîneurs et capitaines de chaque sélection nationale et par un vote du public via internet et de 200 représentants de médias du monde entier.
Ces prix récompenseront le meilleur joueur et la meilleure joueuse Fifa ainsi que les meilleurs entraîneurs masculin et féminin.
Quatre autres prix seront remis, dont le Prix Puskas du plus beau but de l’année ou le Prix du fair-play.
La liste des joueurs/joueuses et entraîneurs soumise au vote sera publiée à partir de mardi et le vote débutera vendredi, a précisé la Fifa. Les votes auront lieu jusqu’au 22 novembre.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire