Accueil Monde

«Les New-Yorkais savent que Trump est une blague»

Le Soir et six journaux européens ont envoyé douze journalistes sillonner l’Amérique avant les élections. A New-York, la campagne américaine passe inaperçue.

- Temps de lecture: 2 min

Quand on se promène dans les rues new-yorkaises, on ne se rend pas vraiment compte que l’élection présidentielle a lieu dans moins d’une semaine. Pas d’effervescence, pas de grande affiche montrant les candidats, quasiment pas de t-shirt à l’effigie de Trump ou de Clinton. Seule exception : Halloween qui a eu lieu lundi soir. Les magasins spécialisés ont sauté sur l’occasion pour proposer de nombreux objets moquant les deux candidats.

Certains citoyens ont aussi profité de cette fête pour faire passer un message politique. A Brooklyn, dans le quartier résidentiel de la Dean Street, la maison de Douglas ne passe pas inaperçue. Un squelette avec des chaussettes représentant la tête de Donald Trump gît dans une poubelle où il est inscrit : déchets non-recyclables. Un peu plus loin, des squelettes d’anciens présidents républicains pendent au-dessus de l’inscription « il se retourne dans sa tombe ». « Je veux amuser les gens avec ma décoration. Je suis démocrate mais je pense qu’il y a de bons républicains, même s’il s’agit d’une minorité. En voyant que Trump est candidat, je suis sûr que de nombreux républicains se retournent dans leur tombe ».

© Tom Jenné
© Tom Jenné -

L’homme de 64 ans a aussi préparé une pierre tombale pour tous les anciens candidats à l’investiture républicaine qui se sont inclinés face au milliardaire. « Nous les New Yorkais, on connaît bien le personnage. On sait que c’est une blague. Malheureusement, tout le monde n’est pas au courant dans le pays  », conclut l’homme qui a toujours voté démocrate.

© Tom Jenné
© Tom Jenné -

© Tom Jenné
© Tom Jenné -

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Monde

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs