Le Trumpisme: «Mauvais pour l’Amérique, bon pour la télé»
Les chaînes de télévision qui ont surfé sur les vagues impétueuses du Trumpisme.


L’année électorale a été très rock and roll pour les médias américains. Très rentable aussi. Les chaînes de télévision qui ont surfé sur les vagues impétueuses du Trumpisme n’ont jamais engrangé autant de bénéfices. Plus d’un milliard de dollars annoncés pour CNN, encore plus pour Fox News. « C’est peut-être mauvais pour l’Amérique, mais c’est sacrément bon pour nous », a reconnu le patron de CBS.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Merci pour cette excellente analyse. Elle est par ailleurs très éclairante sur l'irresponsabilité des médias. Donald Trump a inventé un style. Celui-ci "fait" de l'audience et cela rapporte des sommes vertigineuses, dans un pays qui se targue d'être la première puissance mondiale et un modèle démocratique. C'est extrêmement inquiétant.
C'est vrai. Les élections n'ont plus rien de démocratique . C'est le meilleur acteur d'une comédie pantalonesque qui gagne . Si l'on ramène cela, à des pays ou l'intelligence moyenne est encore plus basse , cela finit par une dictature de l'argent . Alors, il vaut mieux le système monarchique , ou celui d'un Président sans pouvoir .