Cinq événements marquants de l’histoire des États-Unis: qui a fait assassiner John Fitzgerald Kennedy? (2/5)
Le 22 novembre 1963, le président des États-Unis était abattu à Dallas. Un assassinat qui ne sera, sans doute, jamais totalement élucidé.
Invalid Scald ID.

Qui a tué le 35e président des États-Unis, à Dallas, le 22 novembre 1963 ? Ou faut-il se demander avec Vincent Quivy, auteur d’un ouvrage éponyme publié au Seuil en 2013 : « Qui n’a pas tué John Kennedy ? »… C’est que, en un demi-siècle, un nombre incalculable d’hypothèses ont été échafaudées, sans qu’aucune ne suscite définitivement l’adhésion. Plus d’un demi-siècle plus tard, il est permis de se demander si le mystère sera jamais résolu.
En septembre 1964, la Commission Warren – du nom du président de la Cour suprême des États-Unis de l’époque – chargée de l’enquête officielle, désigna un seul coupable : Lee Harvey Oswald, un ancien marine de 24 ans, arrêté quelques heures après le drame. L’homme clama son innocence durant deux jours, puis fut abattu dans le bâtiment de la police de Dallas par un certain Jack Ruby, patron de bar aux motivations vagues (mort d’un cancer en prison en 1967) qui, comme Oswald, aurait, officiellement, lui aussi agi seul.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire