La ville cycliste se rend aux urnes
Les habitants de Portland sont des électeurs assidus. La ville est un bastion de Clinton dans l’Oregon.

«J’envoie le selfie à ma famille. Je suis très excitée», confie Kimberly Weingart après avoir inséré son bulletin de vote dans l’urne. Son vote revient à Hillary Clinton. «Je me réjouis déjà de l’institution de la première femme présidente», affirme-t-elle avant de continuer à la hâte son trajet vers son travail. Comme beaucoup d’autres, elle a déjà mis son enveloppe dans l’urne de Pioneer Courthouse Square, à Portland.
Portland est l’un des rares endroits aux Etats-Unis où les cyclistes font partie du paysage. Sur la route, les pistes cyclables sont presque aussi larges que les voies réservées aux automobiles, alors que quasiment chaque bloc comporte une boutique de vélos. Et les cyclistes sont en majeure partie démocrates – selon les statistiques, près de 80% d’entre eux votent pour le parti bleu. Le candidat républicain a déjà probablement renoncé à la ville: il avait annulé une nouvelle fois un meeting électoral déjà prévu à Portland en août; depuis, il n’est pas réapparu.
La bâtisse bleue et blanche dans le centre de Portland est très fréquentée ce matin. Et ce, malgré la pluie. «Ah, la pluie ne nous dérange pas: il pleut toujours à Portland», affirme Dyleen Moran. Elle aussi a accordé sa voix à Hillary Clinton. Pour cette biologiste, les thèmes liés à la nature sont des sujets essentiels qu’elle tient particulièrement à défendre. Ses propos concernant l’adversaire républicain sont sans équivoque: «Donald Trump est tout simplement un idiot qui ne gagnera pas.»
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire