Accueil Sports Football Europa League

Europa League: Anderlecht, Genk et Gand peuvent faire un grand pas vers la qualification, le Standard doit lutter pour sa survie

À l’issue de cette quatrième journée d’Europa League, aucun club belge ne sera qualifié ou éliminé, quelque soit son résultat. Si Genk, La Gantoise et Anderlecht sont dans une position relativement favorable, le Standard n’a pas véritablement d’autres choix que de s’imposer au Panathinaïkos ce soir, bien qu’une défaite ne condamnera pas mathématiquement les Liégeois.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Sans aucun doute, le Standard se trouve dans la situation la plus délicate dans le groupe G. Troisièmes avec deux points, les Rouches en comptent trois de retard sur le Celta Vigo (2e, 5 pts) et cinq sur l’Ajax (1er, 7 pts). Les Hollandais pourraient d’ailleurs valider leur ticket pour le tour suivant s’ils s’imposent face aux Espagnols ce soir. Dans ce cas de figure, les hommes d’Aleksandar Jankovic n’auraient plus que la seconde place en ligne de mire, à deux journées de la fin. S’ils ne seront mathématiquement pas éliminés ce soir en cas de défaite, leurs chances de qualification pour les 16es de finale seraient extrêmement compromises.

Pour Anderlecht, tout est encore à faire malgré la première place du groupe C. Les Mauves (5 pts) sont talonnés par Saint-Etienne et Mayence qui comptent le même nombre de points, tandis que Qabala est pratiquement éliminé avec un zéro pointé. Une défaite bruxelloise ce soir (19h) face aux Allemands et tout pourrait être remis en question.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Europa League

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs