Europa League: Anderlecht, Genk et Gand peuvent faire un grand pas vers la qualification, le Standard doit lutter pour sa survie
À l’issue de cette quatrième journée d’Europa League, aucun club belge ne sera qualifié ou éliminé, quelque soit son résultat. Si Genk, La Gantoise et Anderlecht sont dans une position relativement favorable, le Standard n’a pas véritablement d’autres choix que de s’imposer au Panathinaïkos ce soir, bien qu’une défaite ne condamnera pas mathématiquement les Liégeois.

Sans aucun doute, le Standard se trouve dans la situation la plus délicate dans le groupe G. Troisièmes avec deux points, les Rouches en comptent trois de retard sur le Celta Vigo (2e, 5 pts) et cinq sur l’Ajax (1er, 7 pts). Les Hollandais pourraient d’ailleurs valider leur ticket pour le tour suivant s’ils s’imposent face aux Espagnols ce soir. Dans ce cas de figure, les hommes d’Aleksandar Jankovic n’auraient plus que la seconde place en ligne de mire, à deux journées de la fin. S’ils ne seront mathématiquement pas éliminés ce soir en cas de défaite, leurs chances de qualification pour les 16es de finale seraient extrêmement compromises.
Pour Anderlecht, tout est encore à faire malgré la première place du groupe C. Les Mauves (5 pts) sont talonnés par Saint-Etienne et Mayence qui comptent le même nombre de points, tandis que Qabala est pratiquement éliminé avec un zéro pointé. Une défaite bruxelloise ce soir (19h) face aux Allemands et tout pourrait être remis en question.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire