La Fed laisse ses taux inchangés, proches de zéro
A l’issue d’une réunion fébrilement suivie par les marchés financiers, la Banque centrale américaine a laissé ses taux évoluer entre 0 et 0,25%.

La Fed a décidé jeudi de laisser ses taux d’intérêt inchangés préférant jouer la prudence face à l’impact «des récents développements de l’économie mondiale et financière».
A l’issue d’une réunion à Washington fébrilement suivie par les marchés financiers, le Comité de politique monétaire (FOMC) a laissé ses taux évoluer entre 0 et 0,25%, comme c’est le cas depuis décembre 2008.
Un membre du Comité monétaire, Jeffrey Lacker, de l’antenne régionale de Richmond, qui demandait une hausse d’un quart de point, a voté contre la décision.
Sans les citer nommément, les membres du Comité ont pris acte des dernières turbulences sur les marchés financiers, de la baisse des prix de l’énergie et des matières premières ainsi que du ralentissement de l’économie chinoise car ceux-ci pourraient influencer encore les prix à la baisse.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire