Réforme des pensions: attention danger!
Les membres de la Commission des pensions tirent la sonnette d’alarme : la réforme « prend une tournure dangereuse ». Ils dénoncent notamment l’individualisation du « deuxième pilier », une mesure jugée antisociale.
Invalid Scald ID.
Ils sont douze, pour la plupart professeurs d’université, et spécialistes reconnus des systèmes de pension. Ils sont membres du Conseil académique en matière de pension, qui a succédé à la Commission de réforme des pensions. Pour la plupart, ils faisaient partie de celle-ci, qui a rendu un volumineux rapport il y a deux ans. Aujourd’hui, ils se sentent trahis par les mesures mises en œuvre par le gouvernement fédéral.
Les conseillers du Prince parlent habituellement à son oreille. Mais quand ils ne parviennent pas à se faire entendre, il leur reste la possibilité de « sortir » dans l’espace public. D’où cette carte blanche envoyée au Soir.
Ces douze hommes et femmes viennent d’horizons différents, ils n’ont pas tous la même couleur politique. Et pourtant, ils parlent d’une seule voix.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Quand ce sont des experts qui dénoncent, ça fait la Une des journaux. Quand les syndicats dénoncent identiquement la même chose depuis des années, personne n'en parle!
Tout à fait d'accord...les experts...il arrive qu'ils se trompent même quand ils ont fréquenté les grandes écoles....