E-mails Clinton: «Le FBI n’a jamais agi ainsi la veille d’une élection»
En annonçant la poursuite d’une enquête contre Clinton, le directeur du FBI rompt une règle établie. Nicole Bacharan rappelle le précédent J. Edgar Hoover.
Invalid Scald ID.

Une semaine après l’annonce par le chef du FBI James Comey d’une extension de l’enquête sur l’utilisation par Hillary Clinton d’un serveur privé quand elle était secrétaire d’Etat, cette déclaration continue à provoquer une grande incertitude. Décodage avec Nicole Bacharan, historienne et politologue française, spécialiste de la politique américaine.
Le FBI a pour tradition de ne pas interférer avec la politique, surtout avant une élection. Quelle est votre réaction à l’annonce de Comey ?

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
J'adore le 2 poids 2 mesures. http://stephanemontabert.blog.24heures.ch/media/01/02/3829719850.jpg Le danger pour la démocratie, ce sont ceux qui cultivent le mensonge, tel qu'il fut cultivé en URSS, pour protéger leur cheval boiteux. La démocratie ne survit pas au mensonge, la dictature ne survit pas à la vérité.
Ca sent le coup monté à plein nez, cette affaire de mails, enterrée d'abord et déterrée 10 jours avant les élections!!!Les américains manipulent leur démocratie de façon trop partisane!! Rappelons-nous cette énorme pied de nez lors des élections entre Algor et Bush! Busch a été nommé président malgré les 500000 voix de préférence attribuées à Algor! Triste spectacle du pays qui se prétend être le leadership du monde démocratique!
Ce n'est pas parce que vous ne comprenez pas qu'il n'y a pas de problème. Ces mails existent bel et bien. Les violations de la loi et de la constitution existent bel et bien, ainsi que les parjures. Ensuite, les révélations des mails se vérifient au fur et à mesure. Clinton pourrait aller en prison suite à cette affaire, et si elle se fait élire, il y aura aussitôt procédure d'impeachment.
C'est dingue. En gros on sait que Clinton est pourrie jusqu'à la moelle, mais il faudrait se taire ? Elle est où la démocratie dans cette histoire ?