Le jour où Jésus a rencontré Trump
Pour créer le débat au sein des catholiques qui vont voter pour le républicain, deux cinéastes ont imaginé une vidéo où Trump et Jésus se rencontrent.
Jésus décide de descendre sur Terre pour visiter les Etats-Unis durant trois jours. Alors qu’il arrive, il voit trois latinos-américains pique-niquer dans un parc public. Il s’approche et au moment où il veut les enlacer, une limousine s’interpose. Donald trump sort de celle-ci et commence à parler. « Quand les Mexicains envoient les leurs, ils n’envoient pas les meilleurs. Ils amènent de la drogue, des crimes, des violeurs,… Je construirai un mur ».
Ceci est une fiction. Ou presque, puisque le candidat républicain a réellement tenu ces propos publiquement durant la campagne. Cette scène est tirée d’un petit film d’animation intitulé The Trump & Jesus Show.
Un moyen de créer le débat dans la communauté catholique nous expliquent Maria Stanisheva et Todd Leatherman, les deux initiateurs du projet qui se défendent d’avoir fait « un film de gauchistes ». « 80% des évangéliques vont voter pour lui, c’est irrationnel. Il ne connaît même pas la Bible », se lamente Todd qui a été élevé dans la plus pure tradition catholique américaine.
Invalid Scald ID.
Ils ont donc décidé d’agir en imaginant les rencontres entre Jésus et Trump, en utilisant uniquement des paroles réellement prononcées par le républicain. Mais c’est un débat qui a du mal à prendre selon eux. « On a envoyé la vidéo à des pasteurs qui se sont montrés critiques à propos de Trump, mais c’est compliqué pour eux de diffuser ça à leur communauté ».
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire