André Villas-Boas nommé entraîneur du Shanghai SIPG
L’entraîneur portugais André Villas-Boas a été nommé coach du Shanghai SIPG pour la saison prochaine, a annoncé vendredi le club chinois, après le départ de Sven-Goran Eriksson de la tête de l’équipe.

Âgé de 39 ans, Villas-Boas peut «enrichir la tactique de l’équipe», motiver les joueurs et «mener l’équipe vers des objectifs plus ambitieux», a déclaré le SIPG dans un communiqué.
L’annonce intervient quelques heures après celle de la non-reconduction du Suédois Sven-Goran Eriksson comme entraîneur du club, qui évolue en Super League chinoise (CSL, 1re division).
«Villas-Boas est un éminent représentant de la nouvelle génération d’entraîneurs européens de football. Jeune, c’est aussi un passionné, qui possède une riche expérience d’entraîneur», a écrit le Shanghai SIPG.
L’entraîneur portugais est notamment passé par Chelsea (2011-2012) et Tottenham (2012-2013). Il a été de 2014 à mai 2016 l’entraîneur d’Axel Witsel et Nicolas Lombaerts au Zenit Saint-Pétersbourg, qu’il avait mené à un titre de champion en 2015.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire