Accueil Belgique Politique

Daniel Bacquelaine au «Soir»: «La réforme des pensions n’est pas injuste»

Dans une carte blanche publiée sur Le Soir + ce vendredi, les membres de la Commission des pensions tirent la sonnette d’alarme : la réforme « prend une tournure dangereuse ». Le ministre des Pensions répond à ces critiques et estime que sa réforme n’est pas injuste.

Article réservé aux abonnés

Invalid Scald ID.

Chef du service Politique Temps de lecture: 5 min

Les propres experts du gouvernement qui critiquent sa politique en matière de pensions. Voilà qui n’est ni habituel, ni confortable pour le ministre Daniel Bacquelaine. Dans la carte blanche publiée sur Le Soir + ce vendredi, les experts émettent deux griefs : la fameuse pension à points tarde à advenir. Et la nouvelle réforme du deuxième pilier pose également problème. Il s’agit du système de pension complémentaire organisé au sein des entreprises. Daniel Bacquelaine voudrait permettre aux salariés dont l’entreprise n’organise pas de deuxième pilier de cotiser à titre individuel, sans garantie de rendement, dans un nouveau système ad hoc. Les experts crient au détricotage du système social. Le ministre encaisse, mais reste zen.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Guissard Jean-pierre, mardi 9 mai 2017, 0:05

    Il est important de ne pas perdre de vue que le Ministre est un indépendant et non un employé ou cadre. De ce fait il vise à diminuer les pensions de tous en vue de réduire la dette du système des fonctionnaires

  • Posté par Deloie Pierre, samedi 5 novembre 2016, 12:41

    Un mensonge de plus!

  • Posté par Lambert Guy, vendredi 4 novembre 2016, 20:31

    La seule chose qui est certaine avec le MR, c'est que les inégalités auront grandi entre les plus pauvres et les plus riches. Le reste relève de la littérature et du jeu politicien.

Aussi en Politique

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs