«Ils n’ont fait aucune distinction, hommes, femmes et enfants… C’est honteux!»: un fan du Standard témoigne de la violence de la police grecque
Les supporters liégeois présents à Athènes se souviendront longtemps de ce Panathinaïkos-Standard. La performance des Rouches sera, dans leur mémoire, ternie par l’accueil scandaleux des forces de l’ordre.

Plusieurs fans ont été roués de coups dans les rangs liégeois, en déplacement au Panathinaïkos. Deux d’entre-eux, au moins, ont terminé à l’hôpital, et tout cela sans raison apparente. La mi-temps et sifflée. Deux adolescents, au moins, vêtus de training à l’effigie du Pana, se retrouvent, par on ne sait quel moyen, entre le terrain et le pied des tribunes. Ils arrachent quelques drapeaux du Standard et courent en direction du kop grec.
Les Liégeois s’indignent et tentent d’attraper les auteurs du vol. Impossible puisqu’ils sont séparés par une barrière. Réaction immédiate des autorités. Une première charge s’enclenche. Les policiers frappent les supporters rouches à coups de matraque et de boucliers. Les coups pleuvent sur les Standardman qui ne tentent même pas de résister.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire