Kazakhgate: De Decker a bien été le sous-marin de l’Élysée
Financé par Chodiev, mandaté par l’Élysée, l’ancien président du Sénat Armand De Decker est bien intervenu auprès du ministre Stefaan De Clerck (CD&V) et du cabinet de la Justice pour tenter d’influer sur le sort judiciaire de son client. L’enquête franco-belge est accablante.

En 2011, afin de préserver les intérêts de la France dans un contrat aéronautique avec le Kazakhstan, l’Élysée de Nicolas Sarkozy est bien intervenu de manière occulte auprès du ministre de la Justice belge de l’époque, Stefaan De Clerck (CD&V) puis auprès de son cabinet ministériel afin d’obtenir une amélioration de la situation judiciaire du milliardaire belgo-kazakh Patokh Chodiev. Pour mener à bien ces interventions d’influences, l’ancien président du Sénat et ancien ministre Armand De Decker (MR) s’est réclamé de l’Élysée et a perçu plus de 740.000 euros d’honoraires pour 350 heures déclarées comme prestations d’avocat, prestations qu’aucune pièce de procédure judiciaire ne confirme.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Le simple bon sens voudrait qu'il soit démissionné sur le champ de son mandat de bourgmestre d'Uccle ! Ces individus qui pensent qu'on est encore au moyen-âge avec une société comprenant les manants et les nobles devraient être confrontés de force aux réalités de la vie !
Honteux... on le savait depuis le début qu'il était impliqué fortement dans cette affaire... démission en effet mais aussi direction prison!!! Abus de pouvoir, blanchiment, mensonge, ... Encore une fameuse épine pour le MR...
Qu'allait-il faire dans cette galère? Ne sait-il pas se contenter des rétributions payées par le contribuable et déjà très substantielles? Ces politiciens , exerçant encore des professions malgré leur mandat, devraient nous rembourser leurs traitement pour avoir donné un si pénible exemple de notre démocratie!
Une phase : IL DOIT DEMISSIONNER DE TOUS SES MANDATS.