Un chef de l’ETA arrêté en France
L’ETA, fondée en 1959, est tenue pour responsable de la mort de plus de 800 personnes en plus de 40 années de lutte armée pour l’indépendance du Pays basque et de la Navarre.

Mikel Irastorza, un des principaux chefs de l’organisation séparatiste basque ETA encore en fuite, a été arrêté samedi dans le sud de la France, a annoncé à Madrid le ministère espagnol de l’Intérieur.
Le ministère présente Mikel Irastorza comme «le plus haut dirigeant actuel du groupe terroriste ETA qui échappait à la justice». Il a été interpellé «à l’intérieur d’une habitation de la localité française d’Ascain, dans les Pyrénées-Atlantiques», a-t-il précisé dans un communiqué.
L’opération - qui vise «la structure dirigeante de l’ETA» - a été menée par des agents de la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) en collaboration avec la Garde civile espagnole. Le ministère a évoqué la possibilité d’autres arrestations, durant l’opération «toujours en cours» samedi matin.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire