Etats-Unis: les Républicains restent arrimés à Donald Trump

Inviter Donald Trump à prendre la parole à la prestigieuse conférence conservatrice de cette fin de semaine à Orlando? Liz Cheney n’a pas la même opinion à ce sujet que le chef de la minorité républicaine à la Chambre, Kevin McCarthy (à dr.)...
USA
Hatim Kaghat.
Paul Rusesabagina, avec d’autres codétenus, à l’ouverture de son procès devant la Cour suprême, le 17 février à Kigali.
DAVEGROHL
d-20190310-3RPMDX 2020-03-08 15_48_17
La députée libérale (OpenVLD) Sihame El Kaouakibi prise dans la tourmente.
Au Parlement ou face à la presse, le Premier ministre veille à une communication mesurée et partagée avec ses ministres. Aussi pour ne pas trop s’exposer. Au sein du gouvernement, il concerte beaucoup avant de trancher.
Jean-Claude Fontinoy.
Dans ce pays de 1,9million d’habitants, le chômage touche plus d’un jeune sur deux, un record en Europe…
Les demandes affluent dans les CPAS: aides pour honorer le loyer et les factures, ou pour payer ses repas.
Jean-Claude Marcourt, le président du parlement wallon.
Ce jeudi, Marielle Remy va présider un conseil d’administration parmi les plus importants de ces dernières années à Vivalia.
Dans ce dossier de fermeture des guichets, le ministre de la Mobilité Georges Gilkinet avait plus à perdre que Sophie Dutordoir, l’administratrice générale de la SNCB.
L’ancien ministre-président s’insurge contre le sort fait à la Wapi.
Richard Miller, Montois, ex-ministre de la Culture, est rappelé sous les drapeaux bleus, pour explorer le concept, innovateur socialement, d’allocation universelle.
Chez les Verts, Jadot contre Piolle
A quel point Jean-Claude Marcourt était-il informé de ce que Stéphane Moreau mijotait? Une chose est sûre: ces deux hommes se connaissent très bien.
PHOTONEWS_10890620-009
Marjorie Taylor Greene, mercredi, dans les couloirs du Capitole: le Parti républicain reste divisé sur son cas, mais il ne l’a pas désavouée.
Jean-Marc Nollet, co-président d’Ecolo, défend Georges Gilkinet. «Il s’agit d’une décision du Conseil d’administration de la SNCB où Ecolo n’est pas représenté. Le ministre de tutelle considère que cette mesure n’est pas correcte. Il la désapprouve. Et va s’attacher à la faire corriger.»
Les manifestations contre les restrictions sanitaires se sont multipliées aux Pays-Bas, comme ici à Amsterdam le 31 janvier dernier.