Nouveau recours contre Ventis à Pont-à-Celles et Courcelles
La société Ventis a obtenu de la Région wallonne un permis pour la construction et l’exploitation d’un parc de huit éoliennes à cheval sur Pont-à-Celles et Courcelles. Après un premier recours au Conseil d’Etat sans suite, les autorités de Pont-à-Celles introduisent un nouveau recours.

Le projet du parc éolien qui touche les communes de Courcelles et de Pont-à-Celles refait parler de lui. De fait, la commune de Pont-à-Celles va introduire un nouveau recours devant le conseil d’État. Pour rappel, la société Ventis avait introduit un permis unique pour pouvoir construire et exploiter un parc de 8 éoliennes de puissance nominale unitaire de maximum 3,4 MW rue de la Fontaine de la Justice à Gouy-lez-Piéton. Selon le permis introduit, il est prévu de construire sept éoliennes sur le territoire de Courcelles et une sur le territoire de Pont-à-Celles.
La demande de permis avait été acceptée par le ministre wallon de l’Aménagement du Territoire Carlo Di Antonio (CDH). Cela malgré les avis défavorables des fonctionnaires délégué et technique de la Région wallonne. De fait, l’implantation de ces huit éoliennes causerait quelques perturbations sur un radar de contrôle aérien de l’aéroport de Gosselies.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire