Asile: des juristes se penchent sur le refus d’un visa pour une famille syrienne
Deux juristes se penchent sur l’arrêt controversé qui oblige Theo Francken à octroyer des visas à une famille syrienne d’Alep.
Invalid Scald ID.

Le bras de fer continue entre Theo Francken et la justice au sujet de la délivrance de visas à une famille syrienne coincée à Alep.
Pour rappel, une famille namuroise tente de faire venir un couple de Syriens et leurs deux enfants âgés de 5 et 8 ans avec qui elle entretient des liens d’amitié. Les Syriens ont préféré tenter une venue par voie légale pour éviter à leurs enfants une route vers l’Europe extrêmement dangereuse. Malgré les injonctions de la justice, et alors que les combats s’intensifient à Alep, le secrétaire d’Etat continue d’opposer un refus à la délivrance d’un visa estimant le jugement « déconnecté de la réalité » et risquant de « mettre en péril tout le système d’asile ».
Les décisions à l’origine de la controverse, et auxquelles Le Soir a eu accès ont été soumises à deux juristes.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Le monde va mal les amis !
Sans donner dans un humanisme de bon aloi, la réaction de Francken est évidemment gravissime. Qu'il conteste la décision par toute voie de droit, soit. Mais il est hallucinant qu'il n'exécute pas la décision judiciaire. Et le gouvernement ne fait rien, ne dit rien. Donc le couvre. On s'étonnera que des gens votent Trump!!!