Accueil Économie Entrepreneuriat

MicroStart compte tripler son volume de microcrédits

Des partenariats mis en place avec Partena et BNP Paribas Fortis. Des premiers pas dans le « crowdlending ». La vision est différente de Crédal.

Article réservé aux abonnés

Invalid Scald ID.

Temps de lecture: 4 min

Va-t-on bientôt pouvoir contracter un microcrédit directement au guichet d’une banque ou d’un secrétariat social ? Si le spécialiste belge du microcrédit professionnel MicroStart parvient à mettre en oeuvre sa stratégie de développement, c’est fort probable…

Patrick Sapy, le CEO de MicroStart, a débarqué à Bruxelles en 2010, en provenance de l’ADIE française (Association pour le Droit à l’initiative économique), avec une vision conquérante du microcrédit, qui tranche dans une économie sociale où « croissance » est encore souvent un vilain mot. Au niveau de ses « parrains », MicroStart aime aussi brouiller les pistes puisque la coopérative à finalité sociale est soutenue par BNP Paribas Fortis et AG Insurance, pas vraiment des asbl. Son patron est maintenant prêt à déconcerter encore un peu plus le petit monde de la microfinance.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Entrepreneuriat

Grand format En Belgique, le business des drones peine à décoller

Baigné par la technologie, notre pays possède tous les atouts pour exploiter les nouvelles potentialités générées par les drones. A ceci près que la prévention des risques y est aussi très poussée en raison de la densité de population. Entre l’administration et les entreprises, le dialogue est pour l’instant compliqué.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs