Accueil Société Régions Brabant wallon

Du neuf pour la «Galvanisation»

L’ancien site de la « Galvanisation » de la Brugeoise & Nivelles, un peu plus de 3 hectares près du centre-ville, va renaître. Un projet mixte comprenant du logement, des surfaces commerciales et des services sera présenté par Immobel dans quelques semaines.

Article réservé aux abonnés

Invalid Scald ID.

Temps de lecture: 3 min

Le 29 novembre à 18 h 30, le promoteur Immobel organisera une réunion publique dans la salle du conseil communal, à l’hôtel de ville. Il y présentera aux Aclots un projet qui pourrait changer le visage du centre-ville dans les prochaines années puisqu’il s’agit de faire pousser un nouveau quartier sur l’ancien site dit de la « galvanisation » de la Brugeoise & Nivelles, au Mont-Saint-Roch.

Concrètement, Immobel est propriétaire d’un peu plus de 3 hectares situés entre la rue du Mont-Saint-Roch, la rue de l’Ange et la rue des Combattants. Les études ont montré que la pollution historique sur place peut être contrôlée, et des budgets sont prévus pour cela par le promoteur. D’autres parcelles annexes, comme celle qui appartient à la Ville et sur laquelle est construit le bâtiment actuellement occupé par le service communal de l’urbanisme (lire ci-contre), pourraient aussi être concernées par le projet.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Brabant wallon

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs