Accueil Sports Football Diables rouges

Vincent Kompany repart de zéro avec les Diables

Le manque notoire de condition de Kompany l’empêche de prétendre à jouer deux matchs « full » cette semaine. Il sera sans doute préservé en partie, mercredi à Amsterdam, en vue du match de dimanche contre l’Estonie.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Sports Temps de lecture: 6 min

 La carrière de Vincent Kompany en équipe nationale va reprendre le cours de son écriture après une parenthèse désenchantée de plus d’un an. La dernière prestation du défenseur des Diables rouges remonte en effet au 13 octobre 2015, à l’occasion d’une rencontre qualificative pour l’Euro 2016 face à Israël.

Perturbé par des blessures à répétition, le capitaine de Manchester City, a certes continué de vivre aux côtés de ses coéquipiers mais sans s’impliquer dans la ligne directrice sportive du groupe. Autant dire que son statut a été irrémédiablement transformé au cours de cette période de désincarnation. C’est même un nouveau départ pour le Bruxellois de 30 ans qui a, hier soir, participé à son tout premier entraînement sous les ordres de Roberto Martinez, le septième sélectionneur qu’il fréquente avec l’équipe nationale après Aimé Anthuenis, René Vandereycken, Franky Vercauteren, Dick Advocaat, Georges Leekens et Marc Wilmots.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs