Un petit port pour lutter contre la montée des eaux aux Pays-Bas
A Cadzand, aux Pays-Bas, la lutte contre le changement climatique passe par le rehaussement des dunes et le renforcement des digues.


Un vent froid et piquant souffle ce lundi sur la plage de Cadzand, une petite station balnéaire des Pays-Bas dans l’entité de Sluis. Située à quelques kilomètres à peine de la Belgique, cette cité pittoresque est surtout connue pour être la station balnéaire la plus méridionale du pays. Elle espère bien sous peu jouir d’une autre réputation grâce à son petit port de plaisance flambant neuf de 125 places dont la construction vient de se terminer. Un port dont les abords sont encore en cours d’aménagement, comme en témoignent les grues et pelleteuses encore actives. Une transformation dont le but est sans conteste d’attirer les touristes, mais aussi de protéger le village contre la montée des eaux et d’éventuelles marées incontrôlables à l’avenir.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Pourriez-vous vérifier l'orthographe des noms des localités figurant sur la carte de la côte belge ? Joyeux mélange de français et de néerlandais, avec des fautes dans cette langue ...