Accueil Sports Football Football belge

Le Roumain Alexandru Tudor arbitrera Belgique-Estonie

Sur le circuit depuis 2001, il sera cette année atteint par la limite d’âge et avait déjà eu l’occasion d’arbitrer la Belgique en décembre 2007 lors d’un match de qualifications au Kazakhstan (2-2) comptant pour l’Euro 2008.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 1 min

Le Roumain Alexandru Tudor sera l’arbitre principal de la rencontre à domicile des Diables dimanche contre l’Estonie, dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2018 en Russie (groupe H).

Âgé de 45 ans, il siffle des matches internationaux depuis 2001, et a notamment déjà dû arbitrer une rencontre de la Belgique, au Kazakhstan en décembre 2007. Ce match qui comptait pour les qualifications pour l’Euro 2008 s’était terminé sur un nul, 2-2.

À l’époque, Vincent Kompany, Marouane Fellaini, Moussa Dembele, Kevin Mirallas, Steven Defour et Jan Vertonghen, touts présents dans la sélection de Roberto Martinez cette semaine, avaient pris part à cette rencontre.

Le même arbitre a également pu voir des clubs belges à l’œuvre. Il a vu le Standard battre Molde 3-1 en août 2015 en barrages de l’Europa League, et a arbitré Thoune-Genk en Europa League (0-1) un an plus tôt, notamment.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football belge

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs