Au Liban, la double peine de la crise et du coronavirus

HEALTH-CORONAVIRUS_LEBANON
Proche-Orient
Reportage
Asa Avdic.
Pierre Buyoya en avril 2015 lors d’une session du Conseil des droits de l’Hommùe à Genève, à l’époque où il était le Haut-Représentant de l’Union africaine au Mali et au Sahel.
Milien Araya, 17 ans, est arrivée seule au Soudan. Elle n'a pas de nouvelles de sa famille.
Associations: moins de bras, plus de demandes
Tout le mépris de Trump pour l’Europe et l’Otan tient dans cette photo de juillet 2018 où le président américain pose avec la chancelière allemande Angela Merkel.
Dans la foule des participants au rassemblement, place de la République à Paris, le portrait de Samuel Paty - le professeur assassiné - et le drapeau français figuraient en bonne place.
Au lendemain de la décapitation d’un professeur d’histoire, Samuel Paty, qui avait montré des caricatures de Mahomet à sa classe, la ville de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) reste comme tétanisée.
Mukhtar Ablyasov, entouré de ses avocats à sa sortie de prison en 2016.
Le nouveau gouvernement réuni autour d’Alexander De Croo. Une parité de genre parfaite autour de la table : dix hommes et dix femmes ont été désignés ministres et secrétaires d’État.
«
On fait patienter les réfugiés pendant deux ans de leur vie, et ça me met en colère.
»
Le 31 août dernier, le Docteur Mukwege s’adressait par visioconférence au Comité des droits de l’Homme du Parlement européen à Bruxelles.
Image=d-20191121-3XCE9N_high[1]
Seuls 800 des exilés chassés par les incendies ont jusqu’ici rejoint un centre provisoire érigé à la hâte par les autorités grecques. Mardi, Charles Michel a voulu «
voir de (ses) propres yeux la réalité à laquelle nous sommes confrontés
».
d-20200211-3YUG65 2020-02-11 20:11:50
Le 25 août 2019, les réfugiés du camp de Cox’s Bazar commémoraient leur exode forcé. Un an plus tard, leurs conditions de vie se sont encore compliquées.
Les migrants qui entament la traversée extrêmement dangereuse vers l’Europe paient la note d’une gestion illégale et chaotique des secours en mer.
Débarquement de migrants interceptés par les patrouilles de surveillance maritime, ce mardi au port de Douvres.
Serge Lipszyc, patron du Comité R, a enquêté sur le mémorandum d’entente entre le SGRS et le service secret rwandais. Selon lui, le service de renseignement belge a fait preuve d’un «
défaut de prudence
».
Sur l’île de Lesbos le camp de Moria est prévu pour 3.500 personnes, mais environ 15.000 migrants y vivent dans des conditions d’hygiène déplorables. © AFP
Malgré la détermination des manifestants, mercredi à Hong Kong, il régnait dans leurs rangs une sensation de désespoir presque palpable.