L’enfer des camps de détention libyens: «Quand ils te tapent, ils regardent comment tu cries et ils rigolent»

Les rescapés cohabitent sur le pont dans des conditions rudimentaires.
Des Syriens transportent leurs affaires alors qu'ils rentrent en Syrie au poste frontière syro-turc de Bab al-Hawa dans la province d'Idlib, en Syrie, le 23 septembre 2015.
«J’ai eu sous les yeux le schéma des attentats de Zaventem, qui provient d’un carnet de notes des terroristes.»
d-20170619-3FCH1E 2017-06-19 11_05_50
Des hommes allument un feu dans la ville de Herat, à la frontière avec l’Iran et le Turkménistan.
Un camp de personnes déplacées par les combats, installé à la hâte à Kaboul: «Cela fait 40 ans que l’Afghanistan est dans une crise humanitaire», constate Caroline Willemen.
Angela Merkel, fille de pasteur est-allemand, a été sensible à la détresse de ces réfugiés après avoir vécu elle-même un exode permanent dans le pays de sa jeunesse, l’Allemagne de l’Est (RDA).
Krystsina Tsimanouskaya a été conduite de force à l’aéroport de Tokyo, où elle a pu se mettre sous la protection de la police japonaise.
Des manifestations et confrontations avec les forces de l’ordre ont eu lieu tout le week-end à Sheikh Jarrah, à Jérusalem-Est.
Le monde de David est très animé...
Philippe Lazzarini a rendu visite, le 2 juin dernier, à des familles palestiniennes du quartier sous tension de Sheikh Jarrah, à Jérusalem-Est.
Zadie Smith: «C’est quoi, être?»
Selon les sources de sécurité, un Palestinien a été tué par les forces israéliennes en Cisjordanie (photo prétexte).
Biraci Brasil (au centre), leader des Yawanaras du haut rio Gregorio, avec son fils à gauche et son neveu à droite. En une cinquantaine d’années, les Yawanaras sont sortis de l’invisibilité pour vivre une période de grande exubérance culturelle. Les Yawanaras créent des œuvres à plumes parmi les plus élégantes de toute l’Amazonie, le plus souvent faites de plumes blanches d’aigle, un animal sacré pour eux.
Le président Kagame a accusé le prix Nobel Denis Mukwege d’être «un outil de forces que l’on ne voit pas».
Mohammed est décédé le 27 avril 2021, quelques jours après avoir appris que son recours avait été rejeté par le Conseil du contentieux des étrangers.
Cérémonie de mariage à Grozny: les droits des femmes sont régulièrement bafoués dans la Tchétchénie du tout-puissant leader Ramzan Kadyrov.
La cohabitation entre Palestiniens et colons israéliens est faite de provocations et de lourdes tensions.
Scène de la vie quotidienne à Hebron, dans les territoires occupés.
Une affiche sponsorisée par l’extrême droite danoise. Le texte: «Bonne nouvelle, vous pouvez maintenant retourner dans votre Syrie ensoleillée. Votre pays a besoin de vous».
La Belgique n’envisage pas d’imiter le Danemark