Accueil La Une Belgique

Citoyenneté: (quasi) accord PS-CDH

Le réseau libre pourra organiser le cours de citoyenneté à sa guise mais devra être inspecté. Intervenu entre techniciens PS et CDH, cet accord devra être validé par le PS lundi.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 2 min

S’exprimant sur le décret créant le cours de citoyenneté, le Conseil d’Etat avait relevé une différence de traitement « injustifiée » entre les réseaux – l’école publique étant promise à un cours en bonne et due forme alors que l’école libre comptait disperser la citoyenneté dans ses branches existantes – religion, histoire, français, etc.

Comment répondre au Conseil d’Etat ? Le PS souhaitait que le libre agisse comme l’école publique et organise un vrai cours à part entière. Le CDH bloquait, relevant que le Conseil d’Etat ne demandait pas explicitement qu’un cours à part entière s’insère dans l’horaire du libre.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Belgique

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs