Ces frigos qui font chauffer la solidarité
Les frigos solidaires se multiplient dans l’espace public, au bénéfice des personnes manquant de moyens pour s’alimenter. Elles n’ont qu’à ouvrir la porte et se servir d’aliments déposés par de généreux donateurs. Le dernier en date est né à Waterloo.
Invalid Scald ID.

Du fromage, des légumes, des fruits, des plats préparés, de la soupe et même du gâteau. C’est ce qu’on trouve dans le « frigo solidaire », un outil de plus en plus répandu chez nous pour venir en aide aux personnes dans le besoin. Il s’agit d’un réfrigérateur en libre accès, installé sur l’espace public, et rempli par des bénévoles de denrées périssables toujours consommables. Il ne reste plus, pour les gens en grande précarité, qu’à se servir librement, à tout moment. Contribuant également à lutter contre le gaspillage alimentaire, ce système s’accompagne de quelques règles de bon sens : veiller à l’hygiène du frigidaire, étiqueter les dons (surtout les plats cuisinés) pour connaître leur fraîcheur, proscrire les aliments très sensibles comme la viande crue ou le poisson et bannir l’alcool. Répandus en Allemagne, en France, en Espagne et au Québec, les frigos solidaires se multiplient un peu partout chez nous.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire