Trump ou le triomphe de la vox populi
La vox populi a profité à Donald Trump. Mais au fait que recouvrent ces mots dans l’Amérique de 2016 ? La réponse avec le politologue Pascal Sciarini.
Invalid Scald ID.

Pascal Sciarini est politologue à l’Université de Genève. Il analyse la capacité de Donald Trump à parler aux petites gens et envisage la menace d’un rebond populiste lors de prochaines élections en Europe. Des limites dans la manière de faire la politique ont été franchies. La marche du monde va fatalement s’en ressentir.
Donald Trump a bénéficié d’un vote largement populaire, attirant notamment dans son camp les ouvriers blancs de la Rust Belt qui votaient jusque-là pour les démocrates. Peut-on dans ce cas parler d’un triomphe de la vox populi ?

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
les excès médiatiques de la campagne électorale américaine, sont évidemment contagieux. C´est aussi la politique simpliste, facile , irréaliste tout le contraire de ce dont nous avons besoin actuellement.Que les dirigeants de l´Union Européenne et nos dirigeants aient l´intelligence et le courage d´approfondir leur réflexion sur notre société.et s´oublier eux-mêmes..De la vertu svp.