Accueil Société

Trump ou le triomphe de la vox populi

La vox populi a profité à Donald Trump. Mais au fait que recouvrent ces mots dans l’Amérique de 2016 ? La réponse avec le politologue Pascal Sciarini.

Article réservé aux abonnés

Invalid Scald ID.

Journaliste au service Forum Temps de lecture: 5 min

Pascal Sciarini est politologue à l’Université de Genève. Il analyse la capacité de Donald Trump à parler aux petites gens et envisage la menace d’un rebond populiste lors de prochaines élections en Europe. Des limites dans la manière de faire la politique ont été franchies. La marche du monde va fatalement s’en ressentir.

Donald Trump a bénéficié d’un vote largement populaire, attirant notamment dans son camp les ouvriers blancs de la Rust Belt qui votaient jusque-là pour les démocrates. Peut-on dans ce cas parler d’un triomphe de la vox populi ?

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Mine , vendredi 11 novembre 2016, 10:37

    les excès médiatiques de la campagne électorale américaine, sont évidemment contagieux. C´est aussi la politique simpliste, facile , irréaliste tout le contraire de ce dont nous avons besoin actuellement.Que les dirigeants de l´Union Européenne et nos dirigeants aient l´intelligence et le courage d´approfondir leur réflexion sur notre société.et s´oublier eux-mêmes..De la vertu svp.

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs