Mondiaux de cyclisme: un exercice de style pour débuter
A Richmond, Etixx, BMC, Orica et Trek sont les favoris pour l’attribution du premier titre. Disputée sous le maillot des marques, et non par des sélections nationales, l’épreuve existe pour satisfaire une demande des sponsors.


Les patrons d’équipe ont dû s’arracher quelques cheveux, ces dernières semaines, pour choisir les six coureurs chargés de parcourir les 38,6 kilomètres du circuit arc-en-ciel réservé au contre-la-montre par équipes. Six coureurs dans un noyau de 28 éléments, c’est évidemment fort peu, quand bien même tous n’ont pas les qualités requises pour un tel exercice.
Beaucoup étaient ainsi candidats, notamment Greg Van Avermaet et Philippe Gilbert chez BMC, la tenante du titre mais les places étaient chères. « Il y a de meilleurs spécialistes que nous dans notre équipe mais j’étais partant pour une pige car une médaille, un podium, cela ne se refuse pas. J’ai un très bon souvenir de la médaille d’argent de 2012, même si nous avions été battus sur le fil et de notre faute par Quick Step », évoque le Remoucastrien. Un très bon souvenir en effet puisque, une semaine plus tard, Gilbert décrochait le titre mondial individuel sur route.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire